[DYK#4] MCL Extrme, la Formule 1 d’un futur… très très lointain!

Source: motorsport.com

Si quand tu étais petit, toi aussi tu croyais que les voitures voleraient à l’an 2000 et tu as été extrêmement déçu quand en 2001 tu garais encore ta Yaris dans ton garage à ouverture manuelle… ne raconte pas à tes bambins ce que je vais te dire!

Nous sommes en 2050, Marc Zuckerberg est président des Etats Unis, toi, tu es plein aux as (oui parce que tu auras gagné au Loto…) et les Formule 1 roulent à 500kms assistées par intelligence artificielle sur des tobogans géants!

Ne te réveille pas tout de suite…

Parce que la Formule 1 n’a plus trop la côte, McLaren s’est mis à rêver de ce que serait la discipline dans 30 piges, 100 ans après le tout premier championnat mondial. Et ils n’ont pas manqué d’imagination!

Source: motorsport.com

D’abord, on ne t’apprend rien quand on parle du turfu en matière de bagnoles, c’est qu’elles seront toutes électriques! Ô rage! Ô désespoir!

Plus de passage aux stands, les monoplaces se rechargeront toute seule directement depuis le bitume par induction… 50% de batterie en moins de 30s, ton portable en rêve!

Source: motorsport.com

Si pas de stand, pas de changement de pneus et là aussi, on se croirait dans un film de SF, avec des pneus «autoréparants» qui ne perdraient jamais de leur adhérence et une carrosserie capable de se modifier en fonction du circuit. Plus large dans les virages pour maximiser l’adhérence, plus étroite dans les lignes droites pour minimiser la prise au vent.

Oui parce que les circuits aussi seront dans le futur, beaucoup plus larges, plus longs (à 500km/h on fait vite le tour !) et comporteront de vrais tobogans… Tu te souviens du circuit Arc-en-Ciel dans Mario Kart, celui ou t’es tombé mille fois ? Eh bien pareil mais à Monaco!

Source: motorsport.com

A la manière d’un vrai jeu vidéo, le constructeur britannique a imaginé que les pilotes seraient neuro connectés et pourraient retranscrire leurs émotions en temps réel. Si la coque de la voiture vire au rouge, ce ne sera pas bon signe!

Source: motorsport.com

Une Intelligence Artificielle en copilote les assisterait depuis la visière pour définir les meilleures stratégies de course et leur combi régulerait même leur flux sanguin pour diminuer l’impact de la force G …. Ça va trop loin!

Reste à savoir si dans 30 ans, on sera toujours fasciné le dimanche aprèm devant les GP de F1… Rien n’est moins sûr…

Allé réveille-toi, on est en 2019 et le SP95 est à 1,45€/L, TOUT VA BIEN !

The Last News




error: Content is protected !!