VIP Test : une journée avec le RX Dubourg Racing

Quoi ?!! Ce nom ne vous dit rien ? Alors petit cours de rattrapage. Après avoir survolé le Championnat Français de Rallycross, la team Girondine s’engage en World RX en 2017, puis sur le championnat Européen en 2018.

Le jeune pilote RX de 31 ans, Jean-Baptiste Dubourg est aussi quadruple champion du Trophée Andros en 2016, 2017, 2018 et 2019. Rien que ça…

Mais revenons en à nos moutons, où plutôt à nos chevaux ! Parce qu’il y’en a un paquet sous le capot de cette caisse ! La bestiole (208 WRX ex-Hansen 2015) est animée par un quatre cylindres turbo de 550 poneys sous acide !

Rendez vous pris donc sur le circuit de Faleyras en terre Girondine, et c’est Alex qui s’y colle pour nous ramener ces belles photos !

Le circuit est technique et met les mécaniques à rude épreuve. Parfait pour préparer un Championnat du Monde ! On aurait bien aimé vous dévoiler la recette du cocktail explosif de la bête mais secret oblige, beaucoup de pièces nous seront impossible à photographier. C’est le jeu ma pauvre Lucette !

Si vous n’avez jamais mis les pieds sur une épreuve de Rallycross, je vous invite pleinement à le faire. Des formats de courses courts, de la touchette autorisée et des grosses batailles qui malheureusement deviennent beaucoup trop rares dans le sport auto. Du spectacle comme on aime en voir, et comme on voudrait en voir plus souvent !




error: Content is protected !!