Trial Indoor de Bordeaux 2019 – Toni Bou fidèle à lui même et Benoit Bincaz sur le podium !

A Bordeaux, on sait accueillir les champions et pour cette première étape du TIIC [Trial Indoor International Cup], c’est dans la toute nouvelle salle Arkéa Aréna que « The Artist » a fait le show et que notre talentueux français Benoit Bincaz nous en a mis plein les mirettes. Retour sur cette folle soirée où on n’a pas touché terre !

Ce n’est pas la route qui les aura fatigués à nos voisins Espagnols, il semble que le pays de la patatas bravas serait aussi celui du Trial. Sur 6 compétiteurs, ils étaient 3 à manger de la paëlla le dimanche !
Ils ont entre 21 et 36 ans et répondent aux surnoms de « The Artist » ou « El Fenomeno » … Ça pose les bases.

Laissez-nous faire les présentations !

Toni Bou, c’est « The Artist », c’est le surdoué de la discipline, le virtuose du Trial, un extraterrestre aux 24 titres de champion du monde indoor et outdoor. Oui oui 24, et ce n’est pas une faute de frappe !
C’est bien simple, il les a tous gagnés depuis ses 21 ans.

Indétrônable, il a encore prouvé ce soir là, qui était le patron ! Énervant le garçon…

Notre 2ème larron, c’est Adam Raga et avant la tornade Toni Bou, c’était lui le champion indoor et outdoor avec 6 titres mondiaux au compteur de 2003 à 2006.

2018 ne lui a pas portée chance avec une opération du bras gauche mais en prenant la 2nde place sur le podium à Bordeaux, il nous a montré qu’il maîtrisait parfaitement sa monture et qu’il en avait encore sous la poignée !

Jaime Busto, c’est « El Fenomeno”, au guidon de sa Gas Gas, le basque est vice-champion du monde 2017 et numéro 3 mondial. A tout juste 21 ans, c’est l’élève qui dépassera le maitre sans aucun doute dans les prochaines années. Quand les anciens voudront bien laisser le champ libre ! Merci Messieurs !

Après avoir pris la 3ème place au 1er tour, il finira finalement en 4ème position avec 45 points.

Et la France dans tout ça ?!

Ok il était tout seul, ok il n’a pas de surnom de super héros, ok il ne roule pas les « r » mais notre petit BB Niçois, Benoit Bincaz est LA révélation du Championnat du Monde 2018. En s’imposant par deux fois à la 3ème place, il a informé tout le monde qu’un podium sans français c’était t.e.r.m.i.n.é. !

Ça faisait 17 ans que le coq n’avait pas chanté sur une marche mondiale et on ne va pas le faire taire…

Et 2019 commence bien, il finit 3ème en égalité parfaite avec Adam Raga avec 51.5 points et ex aequo au premier tour avec l’artiste en personne. Chapeau mon grand !  

Luca Petrella, le cadet Italien de cette compétition, finira 5ème au classement et a offert au public bordelais une magnifique prestation en venant titiller Adam Raga au premier tour, il est audacieux et on aime ça !

Quant à l’Américain Jack Price, le jeune espoir de 21 ans n’aura pas démérité et a lui aussi assuré le show. Il vient compléter ce podium à la 6ème place.


Et puis, pendant la récrée, il y en a deux qui sont venus pour s’amuser sans s’embarrasser à compter les points.

Et pour jouer à se mettre la tête à l’envers, Christophe Bruand, pilote de Freestyle Trial est très doué, il passera un Flipdrop (un back flip départ à plat sans se la raconter), figure unique au monde. Un petit cadeau offert avec la bière !

Nicolas Vallée, lui, est arrivé en touriste avec son vélo trial et sa place de n°1 mondial pour franchir quelques obstacles histoire de montrer à tout le monde qu’il n’avait pas besoin d’un moteur pour faire de la grimpette !

C’était une très belle première étape pour ce Trial Indoor International Cup et on n’est pas peu fiers d’avoir pu admirer 6 des meilleurs pilotes mondiaux.

Alors si ça vous dit, rendez-vous à Chalon sur Saône le 15 Mars et à Angers les 26 et 27 Avril prochains pour la suite de ce TIIC!

The Last News




error: Content is protected !!