Coupes de Pâques Nogaro 2018

A Pâques, il y’a ceux qui font courir les gosses derrière des œufs en chocolat pour avoir un peu de repos, et il y’a ceux qui préfèrent respirer l’odeur des premières courses automobiles de la saison !

GT4 coupes de pâques nogaro

Le circuit de Nogaro n’a pas fait les choses à moitié pour ces Coupes de Pâques, trois jours de courses sous un soleil radieux, pas moins de 39 GT4 dans la catégorie reine du weekend et de très bons pilotes tels qu’Anthony Beltoise. Un Championnat repris de mains de maître par SRO Motorsports …

GT4 coupes de pâques nogaro

Pour le reste du spectacle, le public pouvait compter sur un joli plateau. F4, la 308 Racing Cup avec vingt deux voitures engagées pour sa seconde année d’existence ainsi que la toujours spectaculaire Clio Cup.

GT4 coupes de pâques nogaro
GT4 coupes de pâques nogaro

Petite mais costaud, l’expression est tout à fait appropriée pour la Legend Car et la Twin’Cup, ces petits bolides étant tellement fun. La marque au losange affichait soixante deux voitures sur la grille de départ !

Cette année, le doyen du weekend se nommait Luc Rozentvaig avec ses 76 bougies au compteur ! Bravo Monsieur ! Mais si pour beaucoup, les GT4 ce sont de vieux briscards habitués à poncer le bitume des circuits, c’était sans compter sur la nouvelle génération de pilotes. Thomas Drouet de Bétou par exemple, venant du Karting et intégrant le championnat pour sa seconde année en sports auto !

GT4 coupes de pâques nogaro
GT4 coupes de pâques nogaro

Assurément, l’édition 2019 sera encore plus belle avec notamment l’arrivée de la Coupe Alpine et des Protos Furyo. Et nouvelle surprise de la part de SRO, les pilotes Espagnols et Portugais du GT4 South European Séries viendront frotter leurs portières à leurs homologues Français ! Rendez vous donc du 20 au 22 avril prochain sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro…

The Last News




error: Content is protected !!