[DYK#8] Les concept-cars les plus fous !

LAMBORGHINI QUANTA : Sortie de l’imagination de Bruno Gallardo, ce concept représentait le futur des Supercars à sa conception. A la base, pensé pour 2020 (ils se sont un peu plantés sur le coup…), le cœur de la bête n’est autre qu’un ordinateur quantique, d’où son nom : Quantica !

Elle embarque un V12 et deux moteurs électriques, parce que la belle se veut puissante et intelligente.

LA FLECHE D’ARGENT PAR BUROV : Pour ce projet, c’est le designer Russe: Burov qui s’y colle. Sous le nom de « Audi Grand Prix Union Reborn », les fans de Formule 1 auront reconnu le design des fameuses « Silver Arrows » (ou « flèches d’argent » pour les moins anglophone d’entre nous…) qui étaient à l’époque ornées de l’étoile Mercedes ou des quatre anneaux d’Auto Union, devenu depuis Audi. Le pilote Allemand de l’époque reçu l’ordre d’Alfred Neubauer de poncer sa voiture de couleur blanche (couleur de l’Allemagne en course auto à l’époque) afin de réduire son poids et de pouvoir ainsi prendre le départ du Grand Prix. Sur notre version retro-futuriste, le bon gros V12 de l’époque est remplacé par un moteur électrique (Damn !). Finalement, ce projet ne restera qu’un dessin de plus dans le monde de l’automobile…

BMW VISION NEXT 100 : Comment seront les voitures dans 100 ans ? Et bien BMW tente de nous apporter des réponses avec ce concept qui nous emmène tout droit en l’an 2116 ! Désolé de vous décevoir, mais d’après la marque Allemande, les voitures ne seront pas volantes et permettront encore moins de voyager dans le temps ! Non, elles se veulent spacieuses et ergonomiques. Fini les tablettes tactiles, en 2116 c’est has-been ! La mode ce sera l’affichage tête haute, directement dans le pare brise ! Quand à la motorisation, elle se voudra électrique, à l’hydrogène voir même solaire… Ah le futur, ça fait rêver …

MAZDA FURAI : Présentée au salon de Détroit 2008, cette Mazda au design tout droit sorti d’un jeux vidéo allie compétition et écologie. Il faut dire que la chariote est alimentée à l’éthanol 100 ! Pas vraiment une voiture de course, ni vraiment une Supercar d’ailleurs, la FURAI est assemblée sur un châssis monocoque en carbone et poussée par un moteur rotatif provenant de la Courage C65 LMP2 qui courra sur le championnat ALMS en 2005 et 2006. Il y’a énormément à dire sur ce proto qui a d’ailleurs malheureusement fini sa vie, et vous savez quoi ? On vous en dira beaucoup plus sur la FURAI dans un prochain article ! Stay tuned comme on dit !

HYUNDAI N 2025 GRAN TURISMO : Inspirée directement de l’aéronautique, la N 2025 est propulsée par la première pile à combustion à hydrogène de construction de masse au monde. Elle présente une puissance totale de 640 kW (884 ch) à partir de piles à combustible doubles qui fournissent 500 kW (680 ch) et un système de Supercondensateur qui génère une puissance supplémentaire de 150 kW (204 ch) en utilisant l’énergie du freinage régénératif. L’avantage, c’est que celle la, tu peux l’essayer dans Gran Turismo !

MAZDA LM55 VISION GT : On continue avec une autre Supercar imaginée pour le Jeu vidéo Gran Turismo. Mazda signe grâce à cette auto virtuelle, un hommage à la 787B et son quadri-rotor qui remporta le Mans en 1991. Par contre, la marque n’a pas donné plus d’infos sur le moteur qui équipe (virtuellement…) cette Vision GT !

AUDI STREAMLINER 2037 : on ne sait pas grand chose ce concept car signé par la marque au losange, mais tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on la verrait bien dans le prochain Wipeout !

AUDI AIROMORPH : A peine diplômé du Art Cente Collège de Pasadena, Erik Kim présente son projet d’endurance très futuriste nommé Airomorph. Pour faire simple, le petit génie a imaginé ce que pourrait être à long terme une voiture d’endurance pour les 24h ! Et tout à été misé sur l’aérodynamique, directement inspirée des catamarans de course.

RENAULT LAGUNA (1990) : Deux ans après son concept Mégane, Renault présente la Laguna au Mondial de Paris de 1990. Ca nous rajeunit pas tout ça ! Très inspiré par les années 60 et la conduite cheveux au vent (je ne connaîtrais jamais cette sensation…), ce concept car inspirera la Spider sortie quelques années plus tard.

The Last News




error: Content is protected !!